Ma passion pour la couture et les loisirs créatifs

lundi 26 septembre 2011

Me revoila !!!

De retour sur le blog avec une heureuse nouvelle : Je me suis mariée ce 17 septembre , youpi !!! Cela explique mon absence un peu longue, mais j'ai de quoi me rattraper , en effet j'ai eu du pain sur la planche car en plus des préparatifs , je me suis egalement lançée dans la confection de ma robe de mariée avec l'aide précieuse de ma maman (c'est pas rien , croyez moi !!) et pour l'accompagner je me suis fait un bolero au crochet, le tout sur un thème orangé et ivoire. Je vous montre ce que ça donne ?!!






Il s'agit donc d'une robe bustier (le bustier d'apres le patron du burda de mars 2011), d'ailleurs le bustier pas evident quand on a jamais fait mais je suis assez fière de moi, le patron initial prevoyait des baleines mais j'ai fait sans, le bas de la robe est fait d'apres une jupe circulaire avec elastique à la taille dans un tissu avec des effets un peu en relief (pas evident d'expliquer) un peu transparent mais avec le jupon a baleines ça passe , à la taille j'ai une ceinture en tulle avec des yoyos en satin et perles nacrées pour le dos c'est un lassage en ruban satin , les oeillets n'etaient pas evidents a poser mais ça va !! Le bolero je l'ai donc fait d'apres un modele de "ewa crochet" en brides et les bordures fantaisies en dentelles au crochet .Et attention le marié assorti aussi hihi, le costume acheté par contre pour Monsieur!! Voilà n'hesitez pas à me laisser des commentaires pour me donner votre avis, grosses bises à toutes et tous , à bientot !!

2 commentaires:

  1. Hello!!
    Dingue ta robe!! Elle te va vraiment bien, toutes mes félicitations!
    Les couleurs sont très bien choisies, bravo.
    Ce n'est pas trop compliqué de poser des rivets?? je n'ai jamais essayé... je ne sais même pas si on peut le faire soi même!!
    Encore bravo, et merci pour ton comm' mais mes deux zips passent complètement pour des débutants face à ta vraie robe de grande dame!!
    Vive les Mariés!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah la belle robe de mariée!Salut Syssi, merci pour ton super commentaire, ca me fait chaud au cœur!
    La recette du gâteau brioche chocolat vient d'ici: http://cannelleetcacao.typepad.com/mon_weblog/2009/02/dimanche-chinois-chinois-version-simplifi%C3%A9e.html
    Je galère toujours pour assembler mon tricot, mais il parait qu'il y a des aiguilles à tête très large spécial tricot. Je vais voir si j'en trouve une.
    A bientôt!
    Lucia

    RépondreSupprimer